Mérindol, la Garrigue et la Durance

C’est ma vie


La faune et la flore seront dans une galerie prochainement!
Vous pouvez ouvrir la première page par la flèche du haut centre, ou démarrer le diaporama puis l’arrêter et cliquer sur chaque photo ou sur les flèches, chacun son choix.
Dans cet article, vous retrouverez certaines photos de l’année dernière que j’ai regroupées et d’autres prises récemment. je souhaitais compléter mon passage autour de la Durance où nous avons attendu la venue des petits cygnes qui malheureusement n’ont pas vu le jour!!

Tagués avec : , , ,
Vous pouvez voter pour mon Blog, si vous le souhaitez

Merci
14 commentaires sur “Mérindol, la Garrigue et la Durance
  1. Avatar Noisette dit :

    Coucou ma Toupinette
    Mallemort c’est joli de voir tous ces chevaux et toutes ces petites fleurs, vivement qu’on revienne au printemps
    Mérindol
    Que d’oiseaux ! Et pour la balade ça doit être super en été
    Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end, bisous

  2. Kikou
    Merci de ta gentille visite. Je suis heureux de te retrouver.
    Bravo pour ton blog et la présentation de tes articles. Je viens de parcourir le village dans cet article et c’est magnifique.
    Pour la peine je vais aller visiter d’autres article pour me mettre en bouche et choisir, pourquoi pas, l’endroit de nos prochaine vacances
    J’espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Bisous
    @lain

  3. biker06 biker06 dit :

    Je me suis baladé en moto l’année dernière sur les rives de la Durance. Un ami habite pas tres loin de l’Abbaye Notre Dame de Ganagobie. Mais surtout ce que j’aime bien c’est le coin des Mées et le vieux village de Bras d’Asse.
    bizz
    Pat

  4. Balaline Balaline dit :

    Le ciel est gris dehors alors je viens de prendre le soleil,les fleurs, les oiseaux de votre belle Durance.4 superbes diaporamas pour nous convier à vos balades préférées, c’est un peu magique quand le ciel est triste !
    Bises et beau week-end à vous deux.

  5. Léone Léone dit :

    Bonjour Toupinette

    C’est sympathique de pouvoir se retrouver ici, sur un nouveau blog, avec d’aussi belles photos et les chansons de Daniel. Si cela te convient mieux qu’Eklablog, et bien, c’est parfait. Un peu de changement ne peut jamais faire de mal.
    Mérindol, la Garrigue et la Durance, sont des endroits superbes et tes explications sont toujours bienvenues.
    Je suis déjà passée jeter un oeil il y a quelques jours. Il me semble que j’avais laissé un petit mot quelque part, mais je ne le vois plus. Ou j’ai dû faire une fausse manoeuvre, ou alors je ne suis pas encore familiarisée avec ton nouvel environnement.
    A bientôt.
    Bises et très bon week-end à tous les deux.
    Léone

  6. Juste Lenoir Juste Lenoir dit :

    Bonjour

    ah je retrouve ici les petits articles de Toupinette et les chansons de Daniel

    superbe visite du coin de Mérindol,
    belles photos accompagnées par le reprise chanson,
    c’est toujours agréable de rever un peu en images dans ce blog de belle nature, belles aventures touristiques et belle présentation

    bon weekend avec du soleil un peu et beaucoup de pluies, mais la nature en a besoin des eaux du paradis

  7. Bonsoir ma douce amie et bonsoir également à Daniel
    Quel bonheur d’écouter la belle voix de ta douce moitié sur cette jolie chanson et de parcourir tes remarquables diapos (j’ai regardé les deux premiers, je reviendrai voir la suite un autre jour avec plaisir).
    Ce village est une pure merveille, toutes ces vieilles pierres çà donne un charme fou, vraiment on ne peut que tomber sous le charme de Mérindol. Sur le 2ème diapo c’est ton chien ce ravissant chien blanc ?
    Tu as fais de superbes photos et j’aime beaucoup ta présentation, tu es vraiment très douée mon amie.
    Merci pour ton gentil commentaire, te lire c’est un plaisir et venir dans le bel univers de ton blog ce n’est que du bonheur.
    Je te souhaite le meilleur pour ce WE qui je l’espère sera doux et ensoleillé dans ta belle région.
    Je te fais de gros bisous d’amitié, bisous à partager avec Daniel

  8. manou manou dit :

    Contente de te retrouver avec ses jolies photos d’un coin que je connais bien 🙂 C’est grâce à lui que nous avons fait connaissance sur nos blogs respectifs, je ne l’oublie pas !! Il faudra que je retourne un jour au village de Mérindol juste pour le plaisir…C’est un beau village je trouve encore authentique. Tes photos sont superbes et tu sais mettre en avant notre jolie région ! Bisous et à bientôt

  9. roxan85 roxan85 dit :

    Heureuse de te retrouver ma Toupinette chérie , j’ai un peu retrouvé certains de tes clichés d’Eklablog mais je ne me lasse pas et toujours merveilleusement accompagné par Daniel, topissime … Merci pour ton partage , caresses à toutou là aussi, super, nos animaux de compagnie ..
    Un peu froid ce matin mais superbe soleil ,
    Bonne journée à tous les deux ,
    Bises de Christiane

  10. Avatar Toupinette dit :

    A mes premiers visiteurs…
    Je ne poste qu’une fois par semaine alors je vous ai mis les 4 promenades que nous faisons très souvent, cela peut vous donner l’envie d’en voir une et de revenir…
    Je ne quitte pas la vie virtuelle d’internet, car vous avez eu tous des mots si gentils, ce qui est un réconfort, mais j’avais envie de changer avec eklablog je faisais double travail car je ne peux pas y mettre ce que je veux!!!! Encore merci et un beau we d’automne même s’il y a un peu de pluie!

  11. Nadine Nadine dit :

    Heureuse de te retrouver Annette … j’ai eu peur de ne plus te revoir .
    J’ai eu le temps de visionner le diaporama sur Mérindol , pour le reste je reviendrai , je suis toujours bien occupée et cet apm réunion du bureau de l’association .
    Passes un bon WE
    Je t’embrasse
    Nadine

  12. mamiecerise mamiecerise dit :

    Il est 4 h 15 est déjà , je me promène chez toi, impossible de dormir alors je prends mon temps en plus avec une belle chanson ,que demander de plus pour bien commencer ma journée .formidable la présentation , les photos donnent envie de connaître ce coin de France , voila ma balade est finie , je te remercie de ce merveilleux partage , bonne journée mes zamoureux j’espère que tout s’est bien passé …. une brassée de bisous doux

  13. GinetteD GinetteD dit :

    Bonsoir Toupinette. Moi aussi j’étais déçue par la fermeture de ton Blog….mais suis heureuse de te retrouver ailleurs. Je viens de regarder tes belles photos….même toutou était de la partie . Beau coin de la France que j’aime tant. Merci.

  14. Bertille Bertille dit :

    Merci Toupinette de me guider vers ton nouveau site, j’étais déçue lorsque j’ai vu que tu fermais ton blog.
    J’ai pensé que tu n’allais pas bien . Je préfère savoir que ce n’est pas le cas
    Je vais me régaler à regarder toutes tes photos. Merci pour le partage qui est toujours enrichissant.
    Bonne soirée, toute mon amitié . Bertille