Papillons des collines

J’ai fait des recherches pour mettre un nom sur les papillons, mais il y a des détails qui ne sont pas toujours visibles sur les photos et des erreurs sont possibles. N’hésitez pas à me le signaler

En cliquant sur une photo vous aurez la possilité de voir toutes les photos en dimension un peu plus grande, c’est comme un diaporama!!

Butterfly…

Papillons de jour

Les Nymphalidés:

parmi les papillons de jour, 251 espèces en France sur les 450 d’Europe et d’Afrique du Nord, les Nymphalidés sont les plus nombreux. Mais en France on en compte une vingtaine. Au cours de mes promenades dans mes collines, j’en ai rencontré quelques-uns que je vous présente.

deuxième série

24 commentaires sur “Papillons des collines
  1. Bébert du 33 Bébert du 33 dit :

    bonsoir à tous les deux , merci à Daniel pour la musique si belle et là tous ces papillons
    sont magnifiques en plein écran ! et je vois que tu as changée de système pour ton blog !
    c’est très beau ! bisous belle semaine à tous les deux a+
    ps : oui j’ai pris le SX70 de Canon mais pour l’instant je ne suis pas satisfait comme je voudrais !!!
    j’ai publié un autre avec des photos qui viennent d’une vidéo 4K ! là oui ! à voir …
    http://bebert33.eklablog.fr/une-abeille-sur-test-la-suite-a174344152

  2. Balaline Balaline dit :

    J’adore les papillons, leur légèreté,leur fragilité, leur envol gracieux, leurs couleurs soyeuses ! Tu nous offres là une belle collection qui nous rappelle les si beaux moments de l’été passé,bien qu’un peu trop chaud.
    Une belle présentation de ce nouveau blog auquel tu offres bien sûr, une place à Daniel !
    Belle fin de semaine et bises à vous deux .

  3. mamiecerise mamiecerise dit :

    Papillon funambule
    Aux fragiles mandibules
    Petit être gracile
    Il volette habile
    Léger comme une plume.
    Le temps est une enclume.
    Oeuvre d’art éphémère
    N’a que peu de temps pour nous plaire.
    Comment allez -vous mes zamoureux , ici toujours le soleil la météo se trompe en ce moment ,tant mieux je n’aime pas l’humidité , je me demande quel logitiel tu as pur les photos ? kizoa ne me donne plus satisfaction , brassée de tendres bisous à vous deux

  4. Bonsoir ma douce amie Toupinette
    Tu as eu beaucoup de travail pour refaire ce nouveau blog qui est absolument magnifique et je te félicite pour le beau design de ton blog et je suis très heureuse de te retrouver. Mes ami(e)s je les suis partout quelque soit la plateforme aucun souci, moi j’ai déjà changé de plateforme, ayant commencé sur Canalblog, ensuite Blogger, puis Eklablog et de nouveau Canalblog pour finir à nouveau sur Eklablog mais en faisant toujours copies de mes articles sur un de mes blogs sur Canalblog (je veux rester fidèle à cette plateforme ayant fait mon 1er blog en mars 2009 chez eux et en cas où !!!!).

    En tous les cas je te félicite pour le nom de cette belle collection de papillons que tu as, ils sont tous magnifiques avec de différentes couleurs, tes photos sont très belles et lumineuses.
    Déjà mi octobre que le temps passe vite, en automne chez toi avec ces beaux paysages automnales et en fin d’été chez moi où il fait encore bon et les températures sont agréables et encore un peu fraîches les nuits, mais çà me convient parfaitement.
    Je te souhaite une délicieuse soirée qui j’espère sera belle et douce. ☺☼
    Je te fais de gros bisous d’amitié du haut de mon ti rocher.♥ ♥ ♥ Bisous également à ta douce moitié mes chers inséparables.

  5. Léone Léone dit :

    Bonjour Toupinette et c’est avec plaisir que je te retrouve ici avec tes belles photos, sans oublier bien sûr les accompagnements de Daniel !
    Quel Travail tu as fait pour remettre tout cela en forme.
    Longue et belle vie à ce nouveau blog et à bientôt.
    Bise amicale
    Léone

  6. Bonjour Toupinette. Je suis contente de vous retrouver tous les deux. C’est en allant dans mes courriers indésirable que je t’ai retrouvée. Pourtant c’est pas le cas. :-))

    Alors je garde bien au chaud ta nouvelle adresse.
    Les photos de papillons sont magnifiques.

    GinetteD

  7. manou manou dit :

    N’oublie pas de m’envoyer ta newsletter surtout. Je passais te faire un petit coucou, suite à ton dernier mail que j’ai bien reçu. Je préfère en effet que tu ne mettes pas de mot de passe pour pouvoir venir te voir, car je ne suis pas toujours chez moi et cela me compliquerait la tache 🙂 Bisous et à bientôt

  8. mamiecerise mamiecerise dit :

    AH VOILA je suis chez toi , j’aime beaucoup la structuration de ce nouveau blog ,tu es douée moi pas hihihi gros poutous à vous deux mes zamoureux

  9. Roxan85 Roxan85 dit :

    Coucou Toupinette, merci de m’avoir donné le lien de ton nouveau blog mais comment vais-je pouvoir te suivre ? pas de newsletter ? A te lire …. bon courage ma Toupinette … Bises amicales de Christiane Roxan85

  10. Bonjour ma douce amie
    Magnifiques tous ces papillons et merci d’en avoir mis le nom. Je ne connais pas les noms donc je ne pourrais pas t’aider, mais quelle splendide collection mon amie et il me serait difficile de choisir car ils sont tous très beaux.
    J’aime beaucoup le design de ton nouveau blog.
    J’ai enlevé le lien Eklablog pour le remplacer par ce lien de ton nouveau blog ici.
    Bon WE à ta douce moitié et à toi et gros bisous à vous partager d’amitié.

  11. Avatar Noisette dit :

    Bonjour ma Toupinette
    Effectivement, moi aussi avant je ne faisais que des photos de famille mais faut dire aussi qu’on avait pas le même matériel, et en prenant de l’âge on s’aperçoit que la nature est belle et de faire partager ses photos c’est pas mal non plus.
    Tes photos de papillons sont superbes et ça n’a pas dû être évident de trouver leur nom.
    Gardes tu ton autre blog !
    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, gros bisous

  12. biker06 biker06 dit :

    Hello et merci de ton passage
    Notre merveilleuse nature dans les Alpes Maritimes s’appelle le Mercantour. C’est un endroit sublime ou la faune et la flore (endemique) est la plus importante de France. Il ne faut pas oublier que le 06 est constitué à 70% de montagne et que 70% des habitants habitent sur les 30% restant…. En fait la Cote d’Azur est une petite bande littorale de 50km qui s’arrete à Theoule sur Mer….le reste est la Cote Varoise ! Pour exemple Saint Tropez n’est pas la Cote d’Azur historique mais pour le buisness touristique ca fait bien de l’inclure dedans….
    @+ Pat
    dans mon blog, j’ai beaucoup de rando haute montagne, il faut aller dans la rubique « Mercantour »

  13. Avatar missfujii dit :

    Tu possèdes une sacrée collection !

  14. manou manou dit :

    Tu as fait de sacrées recherches pour trouver tous ces noms ! Bravo…j’en connais certain mais pas tous. le look de ton blog est super et c’est amusant car je retrouve mieux tes anciens articles. Je ne comprends pas pourquoi je ne reçois pas tes news, du coup je ne sais pas quand tu publies. Bises et une douce soirée

  15. Avatar Danibauz dit :

    Je me sens comme un petit papillon musicien depuis toujours!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.