Mieux connaître la Camargue …

mars 2020

De Tino Rossi par Daniel.

Le chant du gardian


Vous avez sous le livre la loupe pour grossir et à côté une petite icone pour voir en plein écran, cliquez sur la croix pour fermer le bandeau blanc

Tagués avec :
Vous pouvez voter pour mon Blog, si vous le souhaitez

Merci
13 commentaires sur “Mieux connaître la Camargue …
  1. Balaline Balaline dit :

    Hier matin j’ai vu un court reportage sur la Camargue, chevaux blancs sous le ciel bleu et flamants roses dans les marais, cette belle région que j’aime tant ! Ainsi je vais pouvoir lire et relire le tien en écoutant Daniel.
    Merci pour ces moments d’évasion qui nous font chaud au coeur. Prenez bien soin de vous et bises à vous deux.

  2. Bertille Bertille dit :

    Mon commentaire n’était pas anonyme , j’ai seulement oublié de cocher mon adresse mail
    Bisous du soir

  3. Bertille Bertille dit :

    Toupinette et Daniel bonsoir

    Une pure merveille que tu nous présentes d’une bien belle façon. Que c’est reposant de se promener dans ce cadre
    idyllique, tout ce que j’aime !!!!! Ton récit est plus que complet et c’est avec grand plaisir que je l’ai parcouru. J’ai regardé une seconde fois tes clichés superbes tout en écoutant Daniel. Merci à vous deux .
    Merci Toupinette de ton passage chez moi, pour répondre à ta question, nous allons bien, il serait déplacé de se plaindre lorsqu’on voit tout ce qui se passe autour de nous . Toutes ces personnes dévouées pour apporter leurs soins aux malades. Ce qui me hérisse le plus , ce sont les personnes qui comme tes voisins (qui promènent leur lapin en laisse) ou comme les miens qui discutent en petits groupes ….. nous, nous respectons à la lettre les consignes de sécurité.Le mal arrive bien assez vite sans qu’on aille le chercher. La secrétaire de mon chirurgien m’a tel ce jour en me disant que mon opération sera encore repoussée et ce jusqu’à fin avril……je vais supporter mes souffrances en attendant que l’on s’occupe de moi, je ne suis pas la plus mal lotie je ne fais rien heureusement que j’ai un ti mari en OR !!!!!
    Je vous souhaite à tous les deux une bonne soirée, prenez soin de vous et toi Toupinette continue de nous faire partager tes beaux clichés, en ce moment nous avons besoin de nous serrer les coudes en attendant des jours meilleurs.
    Gros bisous

  4. Bonjour ma douce amie
    Magnifique présentation très originale, tes photos sont splendides, que c’est beau la Camargue que je ne connais pas mais j’ai une cousine Lorraine qui y habite mais n’ai pas eu l’occasion d’y aller et je ne pense pas que j’irai un jour. Tu m’as fait voyager merveilleusement bien en compagnie de ta douce moitié qui chante si bien même s’il ne roule pas les R LOL !!!!
    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog.
    J’espère de tout coeur que tu vas bien ainsi que ta famille, ce coronavirus nous pourrit la vie.
    En gardant l’espoir dans la vie tout peut se réaliser.
    Si on perd l’espoir, on est sans défense devant la vie.
    Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.
    Il faut respecter les consignes et garder l’espoir de retrouver notre liberté bientôt.
    Courage et beau lundi ensoleillé.
    Gros bisous virtuels donc sans danger de mon ti rocher atteint par le coronavirus où la chaleur et le soleil sont présents.

  5. Léone Léone dit :

    Bonjour Toupinette !
    Le voyage en Camargue a été remis à plus tard, bien sûr. … peut-être fin juin si tout va bien (je parle du problème général bien sûr) !
    Donc, on va patienter et en attendant, je continue à admirer toutes tes belles photos. J’ai fait un premier tour, mais je reviendrai en prenant tout mon temps – et du temps on en a – pour les revoir en lisant toutes tes explications … merci pour tout ce travail soigné et méticuleux et merci aussi à Daniel, avec ou sans accent, qui accompagne ces beaux paysages.
    Bises amicales et bon week-end à tous les deux.
    Léone

  6. Juste Lenoir Juste Lenoir dit :

    Bonjour

    merci de ce nouvel article, pas le temps de tout lire aujourd’hui
    je repasserai m’instruire par petits pas ah ah ah

    merci a Daniel pour cette belle reprise de Tino Rossi

    bon weekend

    enfermés, confinés nous sommes
    un virus attaque, et c’est folie des hommes
    le grand bal masqué
    est malheureusement annulé
    le gouvernement cherche toujours ses masques
    ses marques dans cette grande bourrasque

  7. Bonjour mon amie. Belle visite dans cette Camargue de mes rêves. Le calme et la quiétude, comme j’aime. Merci Toupinette.

  8. manou manou dit :

    Quelle merveille que ton article sur cette merveilleuse région qui est la nôtre ! Que du bonheur de te lire et d’admirer tes photos. C’est un véritable guide que tu nous proposes aujourd’hui avec un tour d’horizon complet de ce qui fait le charme de ce lieu que j’adore…T’ai-je dit que ma mère avait passé son enfance à côté de Mas Thibert et qu’elle traversait les champs de taureaux pour aller à l’école tous les matins, alors qu’elle n’avait que 6 ans, parce que c’était un raccourci pour elle. Ce sont ces souvenirs qui me reviennent, mélangés aux miens car bien entendu tu t’en doutes, nous y allions souvent en Camargue, car elle aimait beaucoup se retrouver dans cette ambiance si particulière, cette sensation de liberté, et ces paysages magnifiques ! bien sûr je vais aller voter pour toi ! Bisous et merci pour ce partage. Prends bien soin de toi

  9. roxan85 roxan85 dit :

    Magnifique partage Toupinette et une présentation tellement originale, je me suis régalée et avec l’interprétation de Daniel
    de Tino Rossi, je me suis rappelée Maman qui l’adorait et le chantait à une époque comme un petit pinson qu’elle était .
    Ici un temps très chaud et pour un premier jour de printemps, on se croirait en plein été .
    Bon vendredi et restez prudents chers amis .
    Bises amicales de Christiane

  10. Avatar Noisette dit :

    Bonjour ma Toupinette
    Ah voilà je peux mettre un commentaire
    Une belle balade et de très belles rencontres, cette région doit être magnifique.
    J’aimerai bien voir ces chevaux de Camargue ainsi que les bovins dans les champs.
    Très belle présentation tu es très très douée, je ne sais pas faire ça.
    Merci à Daniel d’animer le blog par ces chants
    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, gros bisous

  11. biker06 biker06 dit :

    Hello Toupinette Hello Danel
    Votre livre est génial avec sa loupe…voila une façon de faire que je n’avais encore jamais vu sur les blogs… Il fut une époque ou on allais en Camargue en moto au moins tous les deux ans et on s’arrêtait toujours à la manade Mejane. On connaissait le régisseur du domaine car ça appartenait à Paul Ricard….On passait à chaque fois de tres bon moment dans cette nature sauvage…
    Bon Vendredi
    @+ Pat

  12. Daniel alias musicdan Daniel alias musicdan dit :

    Désolé mais je roule pas les « R » comme Tino Rossi mdr j’interprète comme je le ressens et puis on est en 2020 pas en 1942^^^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.