Autour du Luberon

Juin 2018

Souvenirs:
en voiture car je ne peux pas marcher longtemps ni Daniel,  j’ai voulu reparcourir ces petites routes  qui en font le tour et le traversent aussi.
Quand on est jeune, on n’a pas les mêmes intérêts, les mêmes moyens, alors on parcourt toutes ces routes parce qu’on y est un peu obligé…
La Combe qui le traverse, je ne compte pas le nombre de fois que je l’ai parcourue -je devais avoir 5 ou 6 ans les premières fois, quand j’allais en vacances dans la famille, ensuite pour le travail.
La vallée de Buoux avec l’auberge des Seguins (créée en 1960) et tenue à l’époque par Pierre Pessemesse (auteur de Fan de chichourle ! : Dictionnaire des jurons de Provence) qui allait pêcher les écrevisses dans l’Aiguebrun pour nous les faire cuire… (ce sera une autre étape)

Je n’ai mis, volontairement, que quelques photos de villages, ce n’était pas mon but, ils sont tous très beaux et internet vous offre de magnifiques reportages.

Alors si vous passez par là et si vos jambes vous le permettent, n’hésitez pas : offrez-vous quelques randonnées qui vous permettront d’entrer dans ce massif qui semble impénétrable.

C’est la balade des gens heureux!

Etape2 le long de l’Aiguebrun

Tagués avec : , , , ,
Vous pouvez voter pour mon Blog, si vous le souhaitez

Merci
Un commentaire sur “Autour du Luberon
  1. Avatar Noisette dit :

    Bonjour ma Toupinette
    Que c’est jolie cette présentation tu te débrouilles bien dis donc !
    Très belle la vidéo, tu nous fait voir de beaux sites que je ne connais pas, bien oui chacun sa région on ne peut pas tout voir hélas et Daniel qui nous chante la balade, bravo
    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, gros bisous