Une semaine « déconfinée » …

mai 2020

En une semaine, j’ai fait un voyage éclair en Martinique !!!
Mais ce n’était qu’à quelques kilomètres, dans un album, des photographies prises par l’ami de mon frère chez qui ils étaient allés en 2006 avec ma belle-sœur, elle a profité de ce paradis avant de nous quitter petit hommage …
Je ne peux pas vous dire le nom des fleurs trop difficile, il y a beaucoup de broméliacées, un petit nénuphar et pour la dernière où vous reconnaitrez sans doute le bananier (très jeune)!
J’ai scanné les photos tirées sur papier glacé, alors la qualité n’est pas celle d’un APN, et avec mon Philippe Lavil à moi nous vous offrons un moment dans ce merveilleux jardin

vous pouvez retrouver toutes nos vidéos sur youtube

10 commentaires sur “Une semaine « déconfinée » …
  1. Balaline Balaline dit :

    Bonjour Toupinette et Daniel,
    Très bonne idée vos vidéos sur youtube car maintenant j’ai pu la voir sans coupures;je reste admirative de ce très beau montage d’un jardin extraordinaire ! tout semble si parfait, les couleurs et la musique ambiante !
    J’espère que vous aurez passé un beau jeudi,ici il commence à faire un peu chaud.
    Bises et belle fin de semaine à vous deux.

  2. Juste Lenoir Juste Lenoir dit :

    Hello

    merci de ces si jolies images de la Martinique en cette video
    avec le chant de Daniel en accompagnement

    de bien beaux moments qu’il faut garder
    avec nos souvenirs en attendant les jours meilleurs

    Bon weekend de l’Ascension
    De toi prends bien soin
    Respecte bien la distanciation
    Pour protéger ceux qui ne sont pas loin

  3. Bébert du 33 Bébert du 33 dit :

    bonjour à tous les deux , merci Daniel pour cette belle chanson ! et ce beau partage de photos qui me font réver à des vacances là bas !!! ! quel beau diapo paysages et fleurs et ce bord de mer ! waouh et des enchaînements waouh j’aime ++++++ cet endroit !!! bisous belle semaine a + + merci …

  4. Bonsoir ma douce amie Toupinette
    Quelle magnifique vidéo avec la voix belle et chaude de ta douce moitié on ne peut qu’aimer et je retrouve les mêmes fleurs, arbres, paysages… comme à la Réunion, je ne suis pas douée pour le nom des fleurs, certaines que tu montres on en a dans le jardin et je vais essayer de me servir de l’application PLANT’NET que j’ai sur mon smartphone pour les identifier, un très beau montage que tu as fais en forme d’oiseaux pour montrer certaines photos, j’admire tes belles présentations que tu sais si bien faire, une merveille.
    Merci pour ta gentille visite.
    J’espère que tu as passé un beau lundi au soleil, chez moi le soleil était présent avec 23° degrés et ce soir j’ai ressorti ma petite laine car c’est un peu frisquet avec du vent, l’hiver austral est bien installé maintenant.
    Je te souhaite une douce soirée.
    Prends bien soin de toi.
    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

  5. manou manou dit :

    Coucou Toupinette.
    Je n’arrive à voir que le début de la vidéo après ça tourne dans le vide. Cela vient peut être de ma connexion car ce matin tout a été coupé pendant près de 3 heures en tout et ils font apparemment des réparations sur le réseau de mon quartier. Le début est sympa et donne déjà un bel aperçu de ces jardins. Je ne suis jamais allée en Martinique et c’est bien vrai que ce doit être paradisiaque de se balader dans ces endroits pour ceux qui comme moi adorent les plantes. Je reviendrai plus tard pour voir la fin 🙂 bisous et une douce journée

  6. roxan85 roxan85 dit :

    Bonjour Toupinette, tu me rappelles de merveilleux souvenirs , trois ans en Guadeloupe, trois ans en Martinique,
    je me suis retrouvée dans cette magnifique flore et faune tropicales …
    Belle vidéo et avec ton « Philippe Lavil » lol lol , les photos scannées sont pour moi du bonheur .
    Bon lundi ensoleillé,
    Bises amicales à toi, Daniel et les toutous …

  7. Avatar Noisette dit :

    Bonsoir ma Toupinette

    Oui effectivement un bel endroit, un jardin bien entretenu, bravo aux jardiniers car ça doit prendre beaucoup de temps pour faire ça.
    Je ne connais pas toutes ces fleurs mais elles sont magnifiques.
    J’ai une amie qui avait été en Martinique, elle m’avait fait envoyer un magnifique bouquet de fleurs, j’avais beaucoup apprécié.
    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous

  8. Léone Léone dit :

    Bonsoir Toupinette,
    Merci pour cette magnifique visite et toutes ces images superbement mises en scène.
    Je vais aller voir vos vidéos sur youtube.
    Bonne soirée à tous les deux et à bientôt.
    Léone

  9. biker06 biker06 dit :

    Hello Toupinette
    Je suis émerveille quand cela concerne les jardins. La cousine à Soso (Niçoise pur jus) habite à la Martinique depuis une quinzaine d’année. On a pas eu encore l’occasion d’y aller. Quelques fois en visio elle nous dit si on est pas bête de ne pas venir profiter d’un séjour chez elle…. Aujourd’hui c’est le premier jour de sortie que nous faisons et en plus, il a plu….. Les installateurs de Chez Eingie on remplacé la chaudière à mazout de ma mère depuis lundi pour une pompe à chaleur. Alors j’ai surveillé les travaux.
    Bonne soirée
    Pat